Responsable d’études de survie et pénétration H/F

  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Architecture système
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-MK1

Votre environnement de travail

Prêt à relever les nouveaux défis rencontrés par l’industrie de la défense ? N'hésitez plus à rejoindre nos 3500 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson et bénéficiez d’un contexte de travail privilégié (accueil des nouveaux arrivants, parcours d’intégration et de découverte de l’entreprise, formations, travail hybride, mobilité interne…) vous permettant de favoriser un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. 

 

La direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

 

Au sein du département des Systèmes Futurs, le service Survie est en charge des travaux d'analyse de survie/pénétration de nos systèmes face à des systèmes adverses.

Il se situe dans l'entité Battlespace solution qui regroupe les activités :

  • d'analyse de survie/pénétration pour les concepts futurs et produits MBDA existants,
  • de développement de moyens de simulations pour l'ensemble du département
  • d'analyse de la concurrence : recueil d'informations ouvertes, veille concurrentielle et de restitutions de systèmes d'armes adverses.

Votre quotidien

Intégré(e) à une petite équipe, vous serez amené(e) à réaliser des études de survie de missiles de frappe air/surface futurs ou en service face à des systèmes adverses de défense aérienne et antiaérienne.

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Développer les connaissances des systèmes d’armes adverses en lien avec l’équipe de restitution
  • Réaliser des études d’évaluation de capacités d'interception un-contre-un, études technico-opérationnelles sur des scénarios plusieurs-contre-plusieurs afin d’évaluer les capacités de survie des systèmes existants.
  • Définir et améliorer des stratégies de survie de futurs missiles ou de missiles en service
  • Piloter les travaux des équipes techniques (aérodynamique, propulsion, pilotage/guidage, senseurs etc.).
  • Contribuer à l'amélioration des méthodes utilisés au sein du service.
  • Contribuer à l’évolution des modélisations de missiles : spécifications mathématiques, développement de modèles physiques
  • Proposer des sujets d'études futures.

 

Dans le cadre de vos travaux, vous serez en interface avec de nombreuses équipes techniques (aérodynamique, propulsion, mécanique, pilotage/guidage...) et bénéficierez d’une vision transverse des différentes fonctions qui composent un système d'armes. Vous serez également en lien avec des équipes d’autres entités nationales de MBDA et de différents clients nationaux.

Votre profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste à dominante aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience de modélisation physique qui vous apporte une solide connaissance des langages suivants : JAVA ou C++, Python ou d'outils comme Matlab.

Votre capacité d'écoute et de dialogue seront essentiels. Votre rigueur technique et votre capacité à analyser physiquement les résultats numériques obtenus vous permettront de vous questionner sur la méthodologie suivie.

Compte tenu de l'environnement international de notre société, un niveau d'anglais opérationnel est nécessaire.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Le Plessis-Robinson (92)

    1 Av. Réaumur 92350
    Le Plessis Robinson

    Accès au site

    • Bus : 290 - 395
    • Tramway : T6 - Pavé Blanc
    • Parking
    • Navette
    • Parc à vélos
    http://Site%20MBDA%20Le%20Plessis%20Robinson%20-%20Batiment%20Espace%20(E)

    Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Responsable Etudes et Performance Préparation de Mission F/H

11/04/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Architecte Système Préparation de Mission Future F/H

11/04/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Chef de Projet Etude Amont Air Dominance H/F

09/04/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Responsable projet Démonstrateur Laser de Haute Puissance H/F

29/03/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Spécialiste projet étude amont Air Dominance H/F

27/03/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur Etudes et Peformances F/H

21/03/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur Etudes et performances système Anti-navires F/H

19/03/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Assistant Technique Doors - Terrestre F/H

27/02/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Assistant Technique Doors - Naval F/H

27/02/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Responsable Département Systèmes Terrestres F/H

20/02/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)