Spécialiste projet étude amont Air Dominance H/F

  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Architecture système
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-MK1

Votre environnement de travail

Au sein de la Direction Future Systems, dans le secteur Air Defence & Weapon Systems, vous êtes chargé de préparer et piloter les études d’avant-projets et les analyses de systèmes d’armes anti aérien aéroportés principalement, en soutien technique des feuilles de route des produits MBDA futurs définies en collaboration avec le Business Development.

Vous êtes responsable projet des contrats pour la DGA et d’autres clients européens ainsi que des études autofinancées qui vous sont confiés, vous négociez les travaux clients et les secteurs métiers et vous êtes moteur pour la proposition de nouveaux projets, sujets, travaux, améliorations, outils, etc, au profit des systèmes d’armes anti aérien.

Votre quotidien

Dans un premier temps, vous êtes en charge d’études de concepts de systèmes d’armes d’autodéfense aéroportés de MBDA, ainsi que d’analyses techniques de missiles et systèmes d’armes étrangers. Vous préparez et conduirez plusieurs contrats au profits de la DGA ou de l’Europe. Les études concernent des intercepteurs d’autodéfense aéroportés (contrat France : ETO et PEA et contrat Europe : EDIDP ) et des concepts futurs de missile air-air pour emport en soute ou en externe au profit des études autofinancées.

 

La direction Future Systems occupe un rôle majeur dans la préparation du futur de MBDA, en préparant la définition technique des futurs programmes qui viendront renouveler ou étendre la gamme des produits MBDA.

Cette préparation du futur repose sur :

  • Des études technico opérationnelles (ETO financées par la DGA), permettant d'identifier de nouveaux concepts de produits, leur intérêt et leur faisabilité technique, et, plus généralement, de répondre à une question posée par les principaux acteurs étatiques dans l'orientation des besoins futurs des armées, à savoir les Architectes Système de Force (DGA) et les États-Majors.

Cette étape est stratégique pour MBDA car elle permet à la fois de capter de nouveaux besoins, et d'orienter les décisions du Client.

  • Des Programmes d’Études Amonts (PEA financés par la DGA), dont l'objet est de faire progresser la maturité de nouvelles technologies voire du système complet, qui affectera la définition des futurs produits MBDA.
  • Des études autofinancées, sous forme d’IRAD ou de budget pour Réponses à Appel d’Offres, quand nécessaire, pour soutenir le gain d’affaires ou la stratégie MBDA en France et au niveau Groupe.
  • Des études financées dans un cadre international comme l’ITP franco-britannique, ou par d’autres organismes (Agence Européenne de Défense, Agence Nationale de la Recherche, commission européenne, …).

Votre profil

Diplômé d'une école d'ingénieur généraliste, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience. Vous avez des connaissances générales sur les missiles et systèmes d’armes et avez une bonne maîtrise de l'anglais (TOEIC>800).

Le poste fait appel à des compétences multidisciplinaires variées dans les domaines de la conception système et missile et dans celui du management, par exemple :

  • Techniques et connaissances du monde des missiles et des systèmes d’armes : mécanique du vol, propulsion, pilotage, guidage, navigation, aérodynamique, optronique, radar, plateformes, …
  • Ingénierie système, en particulier analyse fonctionnelle.
  • Management de projet.
  • Code des marchés publics.

En ce qui concerne les compétences comportementales, nous recherchons quelqu'un de rigoureux, ayant des capacités d'analyse et de synthèse. 
Vous devez également être reconnu pour votre bon relationnel et vos compétences de communication. Par ailleurs, la détermination et la persévérance seront recherchées pour ce poste.

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Le Plessis-Robinson (92)

    1 Av. Réaumur 92350
    Le Plessis Robinson

    Accès au site

    • Bus : 290 - 395
    • Tramway : T6 - Pavé Blanc
    • Parking
    • Navette
    • Parc à vélos
    http://Site%20MBDA%20Le%20Plessis%20Robinson%20-%20Batiment%20Espace%20(E)

    Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Ingénieur(e) Système Préparation de Mission F/H

28/05/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur études et conception algorithmes C2 Futur F/H

24/05/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Spécialiste études et conception Sytème d'arme EUROSAM H/F

23/05/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur Système Naval - Installation de tir H/F

16/05/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Responsable Maitrise Ouvrage Munition & Lanceur Système naval F/H

03/05/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Product Owner logiciel installation de tir F/H

29/04/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Administrateur DOORS d'Ingénierie Système F/H

29/04/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Responsable Etudes et Performance Préparation de Mission F/H

11/04/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Architecte Système Préparation de Mission Future F/H

11/04/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)

Chef de Projet Etude Amont Air Dominance H/F

09/04/2024

Architecture système
Le Plessis-Robinson (92)