Chargé(e) d’études – environnements mécaniques et climatiques F/H

  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Mécanique, Matériaux
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : garantir la souveraineté de nos nations et la liberté des démocraties. Pour remplir notre mission, la collaboration et la confiance sont essentielles. Ensemble, nous conjuguons nos compétences techniques et nos qualités humaines pour préparer le futur de notre défense. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions de pointe. Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-BM1

Votre environnement de travail

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3600 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

Au sein du Service Synthèse Environnement de du département Environmental Engineering and Facilities (EEF), votre mission consiste à réaliser des études de synthèse des environnements mécaniques et climatiques en support aux différents projets.

Dans un premier temps vous réalisez les analyses et fournissez les éléments nécessaires à la rédaction des principaux documents fournis par le service. Vous pouvez évoluer vers la responsabilité des différentes tâches de l'ingénierie environnement telles que la rédaction de spécifications, la rédaction de Programme Général de Qualification en Environnement (PGQE). Vous participez à la définition de la logique de qualification en environnement et à la rédaction des comptes rendus d'exploitation des essais sol, vol.

Ce poste comporte une dimension transversale : vous êtes en interface permanente avec l'équipe projet, les chefs de projets des équipements, le bureau d’études, les équipes essais, les équipes d’instrumentation qui effectuent les mesures lors des tirs, vols d'emport, roulages… et les ingénieurs en charge des simulations numériques mécaniques, thermiques, aérodynamiques.

Nous rejoindre c’est profiter d’un contexte de travail privilégié : accueil des nouveaux arrivants, un parcours d’intégration et de découverte de l’entreprise, des formations, une possibilité de travail hybride, de la mobilité interne … qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Votre quotidien

Grâce à vos compétences, vous participez aux différentes tâches opérationnelles de la synthèse des environnements mécaniques et climatiques :

  • Définir et justifier les conditions d'environnements
  • Elaborer les spécifications et, avec les projets, les logiques d'essais
  • Définir, suivre et exploiter les essais et proposer si nécessaire des mises à jour de spécifications
  • Participer au développement du métier de l'ingénierie environnement
  • Prendre en charge les achats de prestation d’essais et d’ingénierie
  • Participer aux activités plan de charge
  • Apporter votre support pour l’ensemble des activités liées au fonctionnement du service

Vous pouvez être amené(e) à participer aux réunions en support du responsable environnement avec le client afin de présenter les travaux réalisés ou soutenir le projet lorsque les sujets liés aux environnements sont abordés

Une forte réactivité, être force de proposition et d'innovation vous sont demandées au quotidien pour gérer les problématiques métier.

Des qualités relationnelles et le sens de la relation client sont requis compte tenu de la dimension transversale du poste.

 

Votre profil

De formation Bac+2/3, Technicien(ne) vous avez des connaissances en analyse des mesures, en traitement du signal et maîtrisez les logiciels associés. Vous avez également des connaissances dans le domaine des essais mécaniques, thermiques, aérodynamiques. La connaissance du logiciel Dynaworks serait un plus.

Vous avez de l'expérience dans les domaines des essais, de la conception mécanique, des simulations numériques (mécanique, thermique, aérodynamique).

Vous avez un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature ! Lorsque vous candidatez, nous vous remercions d'envoyer votre CV avec une lettre de motivation.

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCO), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité d’entreprise, aide au logement, assistant(e)s sociales, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Le Plessis-Robinson (92)

    1 Av. Réaumur 92350
    Le Plessis Robinson

    Accès au site

    • Bus : 290 - 395
    • Tramway : T6 - Pavé Blanc
    • Parking
    • Navette
    • Parc à vélos
    http://Site%20MBDA%20Le%20Plessis%20Robinson%20-%20Batiment%20Espace%20(E)

    Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Ingénieur assemblages électroniques F/H

29/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) Mécanique F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Concepteur Servomécanismes F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) en calcul mécanique F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Gestionnaire base de données techniques F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) en analyse mécanique F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) Matériaux Métalliques et Traitements de surface F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Chargé(e) d'Etudes Mécaniques F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) Mécatronique - Actionneurs F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Responsable Avant Projet Mécanique F/H

28/05/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)