New

Gestionnaire base de données techniques F/H

  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Mécanique, Matériaux
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-BM1

Votre environnement de travail

Au sein du pôle de gestion des bases composants du service "Engineering Design Capabalities", en tant que  gestionnaire de base composant, vous êtes le garant de la qualité et de la disponibilité des données techniques et des modèles CAO mis à disposition des concepteurs pour les composants du commerce et principalement les composants complexes (appareils de mesure, alimentations, périphériques diverses, etc. …).

Votre rôle est de garantir la qualité et la disponibilité des données techniques et des modèles CAO des composants dans les outils dédiés tels que les composants mécaniques, électroniques, électriques, matériaux chimiques et équipements divers.

Vous prenez part, dans le cadre de la dynamique d'équipe et de la mutualisation internationale, à la cohérence globale de l’ensemble des composants dans tous les domaines : électrique, électroniques, mécaniques, matériaux, …

Votre quotidien

Vous principales missions seront de :

  • Répondre aux besoins des demandeurs pour des composants en engageant une discussion technique pour comprendre les besoins et proposer, le cas échéant, des équivalences dans un but évident de rationalisation.
  • Assurer ou faire réaliser la codification dans le PLM et la ou les modélisations CAO des composants après avoir assuré en autonomie un ensemble de vérifications sur la base de règles établies : pertinence du choix technique, validité du fournisseur, conformité aux règles liées au domaine de la défense en s’appuyant sur différents spécialistes (acheteurs, technologues, référents techniques, …)
  • Participer au traitement des obsolescences des composants en prenant part aux commissions dédiées et en traitant les demandes de modification des définitions impactés.
  • Participer à la sélection des composants afin d’établir et maintenir des listes préférentielles composants.
  • Participer à la veille technologique dans le domaine dont vous aurez la charge et s’assurer de la pertinence technologique des nouveaux composants en lien avec les équipes spécialisées.
  • Participer à l’établissement des règles de codification / modélisation CAO des composants et à la gestion commune pour assurer la cohérence des bases partagées internationalement.

Les + de l'offre

Travail dans une équipe pluridisciplinaire à taille humaine

De nombreux contacts avec l ‘ensemble des utilisateurs du PLM et de SAP

Contexte international

Votre profil

De formation minimum Bac+2 ou bac+3, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans dans le domaine de gestion de base composant ou d'une première expérience technique (conception, suivi de production, sélection composants, ...) dans le domaine des équipements électriques, électrotechnique, moyens de mesure …

Ainsi vous avez une bonne compréhension des enjeux liés à l’usage et l'intégration des composants du commerce dans le domaine industriel tout au long du cycle de développement et de vie des produits.

Vous avez de solides notions de gestion de configuration et des règles de gestion des données techniques. Vous connaissez également l’utilisation d’un logiciel de modélisation 3D (idéalement CREO PARAMETRIC) ou CAO électronique/électronique et du PLM (idéalement Windchill de PTC).

D’un naturel curieux, vous serez pertinent face à une grande variété de : périphériques informatiques, appareils de mesure, outils manuels ou portatifs, quincaillerie …

Les connaissances en Excel avancé (tableau croisé dynamique, macro, ...), et/ou en programmation (VB) pour du traitement de donnée seraient un avantage.

La mission impliquant des échanges ponctuels avec nos collègues britanniques et italiens, un niveau d’anglais suffisant est souhaitable pour échanger par mail principalement.

 

  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d'équipe
  • Rigueur

Travail hybride

Selon l’activité exercée, vous aurez la possibilité de travailler en partie sur site et en partie à distance.

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Le Plessis-Robinson (92)

    1 Av. Réaumur 92350
    Le Plessis Robinson

    Accès au site

    • Bus : 290 - 395
    • Tramway : T6 - Pavé Blanc
    • Parking
    • Navette
    • Parc à vélos
    http://Site%20MBDA%20Le%20Plessis%20Robinson%20-%20Batiment%20Espace%20(E)

    Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Chargé(e) d'études - environnements mécaniques et climatiques F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) en calcul mécanique F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) en Conception Mécanique F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) études mécaniques F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Projeteur Mécanique F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Chargé(e) d'Etudes Mécaniques F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) Mécanique F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) en conception mécanique F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Concepteur Servomécanismes F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)

Ingénieur(e) conception mécanique F/H

09/04/2024

Mécanique, Matériaux
Le Plessis-Robinson (92)