Ingénieur Intégration Plateformes F/H

  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-CF1

Votre environnement de travail

Au sein de la division Engineering, vous intégrez le département « Conception des Systèmes aéroportés » en charge de mettre en œuvre des solutions fonctionnelles afin de spécifier, concevoir et valider les systèmes permettant la mise en œuvre de nos missiles sur les plateformes aéroportées.  Vous assurez le rôle d’ingénieur intégration plateforme, dans ce cadre, vous participez aux travaux d’intégration aéromécanique des missiles sur plateforme aéroportée, et plus spécifiquement sur ceux liés à la tenue du missile en emport (aspect mécanique, vibration, …)  et sur ceux liés à la phase de séparation du missile (aérodynamique, pilotage, sécurité, …).

Votre quotidien

Vous participez aux activités suivantes :
•    Coordonner les études et essais nécessaires à la caractérisation de l’environnement vu par l’emport sous avion : spécification du besoin en essai (moyens compris)
•    Coordonner et/ou participer à la réalisation des études de séparation, menées sur la base de simulations : élaboration de la méthodologie à appliquer pour chaque intégration, validation des résultats. Vous serez en interface avec le service aérodynamique pour la définition du modèle, avec les équipes de conception missile et avec les responsables de l’installation de tir, et ceux des différents bureaux d’études travaillant sur le projet. 
•    Participer à la coordination des essais de séparation au portique ou en vol (simulations, dossier de sécurité, spécification du besoin en moyen d’essais, suivi des essais préparatoires, …) 
•    Participer au suivi du déroulement, à l’analyse et à la responsabilité de la synthèse globale pour les différents essais que vous serez amenés à coordonner.
•    Participer à l’élaboration des interfaces physiques et fonctionnelles en lien avec le spécialiste système et le Responsable Matériels de l’installation de tir en collaboration avec le plateformiste et les équipes missiles.

Les + de l'offre

Les + :
-    Vous serez en interface avec une multitude d’interlocuteurs :
o    Interne (les équipes missiles, le service aérodynamique, le bureau d’étude mécanique etc)
o    Externe : principalement les équipes du plate-formiste
-    Il s'agit d'un poste à forte composante technique qui ne se limite pas à une coordination de haut niveau mais requiert une participation active dans les choix techniques.

Votre profil

Vous êtes ingénieur(e) d’une école généraliste ou équivalente. Au cours de cette formation, vous avez acquis de bonnes connaissances dans les trois domaines suivants :  mécanique, aérodynamique, mécanique du vol.
Vous justifiez de 1 à 3 ans d'expériences processionnelles dans des activités mettant en œuvre les connaissances citées précédemment (stage et apprentissage inclus)

Un bon niveau d'anglais est requis pour ce poste.

  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Esprit d'équipe
  • Rigueur

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Le Plessis-Robinson (92)

    1 Av. Réaumur 92350
    Le Plessis Robinson

    Accès au site

    • Bus : 290 - 395
    • Tramway : T6 - Pavé Blanc
    • Parking
    • Navette
    • Parc à vélos
    http://Site%20MBDA%20Le%20Plessis%20Robinson%20-%20Batiment%20Espace%20(E)

    Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Specialiste études moyen d'essais statoréacteur F/H

11/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Bourges (18)

Ingénieur Combustion Statoréacteur F/H

11/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Bourges (18)

Spécialiste en performances aéro-propulsives statoréacteur F/H

10/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Le Plessis-Robinson (92)

Responsable du département Propulsion & Pyro Devices F/H

10/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Le Plessis-Robinson (92)

RMO Propulsion et Pyrotechnie Export F/H

10/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Le Plessis-Robinson (92)

RMO Système carburant et Turboréacteur F/H

10/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Le Plessis-Robinson (92)

Responsable Projet de Développement Dispositif Electro-mécanique F/H

10/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Le Plessis-Robinson (92)

Spécialiste en conception aéropropulsive F/H

10/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Le Plessis-Robinson (92)

Spécialiste Aérodynamique F/H

10/04/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Le Plessis-Robinson (92)

Spécialiste thermicien énergéticien F/H

27/03/2024

Aérodynamique, thermique, propulsion, énergétique
Le Plessis-Robinson (92)