Responsable projets Infrastructures F/H

  • CDI
  • Selles-Saint-Denis (41)
  • Facility management, maintenance
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-FH1

Votre environnement de travail

Au sein du Département Infrastructure et Services Généraux de l’Établissement de Selles Saint Denis (41 - à proximité d'Orléans), vous êtes en charge des projets d’infrastructures. A ce titre, vous êtes responsable de la conduite des projets de rénovations et de constructions de bâtiments répondant à des enjeux spécifiques de conformité réglementaire, de sécurité et d’activités industrielles sur un site ICPE et SEVESO. 

Votre quotidien

A partir de la politique Infrastructures de l’établissement et de ses enjeux spécifiques (réglementaires, de risques, de continuité d’activité), vous intervenez en phases avant-projet, projet et maintenance.

  • En phase avant-projet vous avez pour missions principales de : proposer des solutions afin de définir le périmètre du projet; identifier l'ensemble des contraintes; présenter et défendre la solution retenue aux instances financières de MBDA France et aux responsables d'entités ; rédiger et/ou valider les cahiers des charges pour les appels d’offres.
  • En phase Projet vous avez pour missions principales de : Organiser et piloter le projet (coûts, délais, qualité); assurer la maitrise d'ouvrage déléguée des projets; conduire ou piloter le process de documentation administrative du projet; piloter la sous-traitance; réceptionner les travaux; veiller à la mise à jour des données sur le patrimoine; gérer les budgets et le planning de ses projets; alerter en cas de dérives, retards ou non-conformité; proposer et mettre en place des actions correctrices.
  • En phase Maintenance des infrastructures : Définir les exigences de maintenabilité et d’ouvrages ultérieurs des Projets Infrastructures; définir et garantir la conformité des infrastructures; définir les standards des domaines techniques de référence; élaborer et mettre en œuvre la stratégie associée aux problématiques du domaine technique pour l'ensemble des infrastructures de l'établissement.

Votre profil

       De formation ingénieur généraliste avec une spécialisation BTP, vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience sur de la gestion de projets infrastructures, idéalement acquise en constructions industrielles. 

  • Force de persuasion
  • Planification
  • Rigueur

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Selles-Saint-Denis (41)

    La Chaudronne, 41300 Selles-Saint-Denis

    Accès au site

    • Navette
    • Parking
    • Parc à vélos

    Le site de Selles-Saint-Denis est un pôle d’excellence de l’intégration des missiles. Nos collaborateurs sont aussi spécialisés dans la production d’équipements pyrotechniques.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Responsable projets infrastructures F/H

26/01/2024

Facility management, maintenance
Bourges (18)