Chargé d’études outillages F/H

  • CDD
  • Selles-Saint-Denis (41)
  • Méthode, process, qualité
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-GD1

Votre environnement de travail

Participez à l’intégration finale de nos produits en rejoignant notre site de Selles-Saint-Denis, situé au cœur de la Sologne. 

Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! 

Au sein du service Test Outillage et Maintenance de la Direction Industrielle, vous avez en charge le pilotage technique des demandes d'outillages dans l’un des domaines techniques (mécanique, électromécanique, composite...) et la gestion des dossiers de définition.

Votre quotidien

Grâce à vos compétences, vous :

- Pilotez l'activité sous-traitée :

  • Définition et validation des livrables coût, qualité, délai
  • Gestion des fournisseurs : sélection, remontée des problèmes, reporting, alertes sur les risques techniques et proposition de solution
  • Application des règles de sécurité/sureté relatives au travail en milieu particulier

- Etudiez les demandes de votre portefeuille : définition des spécifications techniques et proposition de solutions techniques, réalisation du dossier de définition, validation des dossiers de justification sous votre responsabilité

- Suivez la réalisation de vos demandes avec vos partenaires : gestion des démarches de validation et d'acceptation, mise en place et validation de l’outil industriel destiné à la production série, formation et soutien des utilisateurs internes

- Etes en charge de la gestion de la configuration des dossiers de définition d'outillages, de l'implémentation dans les outils et des demandes d'évolutions techniques 

- Participez ponctuellement aux chantiers d’amélioration de l’entité

Votre profil

Diplômé d'un Bac +2/3 dans la conception mécanique, vous avez idéalement une première expérience dans l'industrie (bureau méthodes ou bureau études) dans le domaine de la machine spéciale ou outillage pour la production.

Votre curiosité et votre esprit critique avisé vous permettent d'avancer dans vos projet avec perspicacité et prudence.

Vous êtes à l'aise dans la communication avec des interlocuteurs variés.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Selles-Saint-Denis (41)

    La Chaudronne, 41300 Selles-Saint-Denis

    Accès au site

    • Navette
    • Parking
    • Parc à vélos

    Le site de Selles-Saint-Denis est un pôle d’excellence de l’intégration des missiles. Nos collaborateurs sont aussi spécialisés dans la production d’équipements pyrotechniques.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Technicien méthodes articles mécano-soudés F/H

15/01/2024

Méthode, process, qualité
Bourges (18)

Technicien méthodes F/H

12/01/2024

Méthode, process, qualité
Bourges (18)

Contrôleur d'entrée matériels H/F

09/01/2024

Méthode, process, qualité
Bourges (18)

Technicien Methodes Opération Soudage F/H

20/12/2023

Méthode, process, qualité
Bourges (18)

Contrôleur Qualité Produits F/H

19/11/2022

Méthode, process, qualité
Bourges (18)