Date annoncée pour la conférence CW ITP 2023

MBDA Future Systems Director Bruno Verzotti delivers opening keynote speech to delegates at MCM ITP & CW ITP Conference 2021

La conférence biennale du Complex Weapons Innovation Technology Partnership (CW ITP) se tiendra au Royaume-Uni en 2023, au centre de conférence international d’Édimbourg, du 23 au 25 octobre.

Organisée tous les deux ans, la conférence CW ITP offre l’occasion de présenter les projets de recherche en cours dans chacun de ses domaines technologiques durables, ainsi que ses projets dynamiques et disruptifs.

Les délégués – souvent issus du monde universitaire, de PME, de grandes entreprises et des gouvernements français et britannique – auront l’occasion de :

  • Découvrir comment s’impliquer dans le programme CW ITP,
  • Explorer les possibilités de financement et la manière d’en faire la demande.
  • Voir les derniers développements technologiques de pointe dans la recherche sur les armes guidées,
  • Discuter de l’exploitation des technologies et des possibilités de les intégrer dans les programmes d’armes guidées,
  • Comprendre quelles sont les technologies futures dont les gouvernements britannique et français ont besoin,
  • Rencontrer les principaux décideurs de l’industrie de la défense, de la DGA et du ministère britannique de la Défense et établir des contacts avec eux,
  • Partager l’expertise et les idées pour la recherche sur les futures technologies,
  • Assister aux discours d’ouverture des invités.

Dan Jones, responsable du programme CW ITP, a déclaré : « Le CW ITP offre un environnement unique dans lequel l’innovation et l’invention peuvent s’épanouir. La conférence CW ITP est l’occasion idéale de présenter les résultats d’un tel environnement, et, pour les participants, d’établir des contacts et de voir comment le financement du CW ITP pourrait être bénéfique pour leurs idées et projets de recherche. »

De plus amples informations sur la conférence CW ITP 2023 seront fournies en temps voulu via www.cwitp.com/conference.

La conférence 2021, qui s’est tenue à Nice, en France, était la première du nouveau programme CW ITP. Les principaux intervenants étaient le ministère de la défense britannique, la DGA française, le Defence Science and Technology Laboratory (Dstl) du Royaume-Uni.

Parmi le large éventail de projets présentés, citons le projet Novel Coanda Thrust Vector Control (TVC), dirigé par Roxel et développé avec la société britannique S & C Thermofluids, et le projet Novel Null Steering Antenna 2 (NNSA2), dirigé par MBDA et l’université de Swansea, pour une antenne GNSS anti-brouillage à faible coût.

Le CW ITP est un programme qui fait suite au Materials and Components for Missiles Innovation Technology Partnership (MCM ITP) contracté en 2021 par le Defence Science and Technology Laboratory (Dstl) du Royaume-Uni et la Délégation Générale de l’Armement (DGA) en France. Il continue de s’appuyer sur les travaux de son prédécesseur, menés depuis plus d’une décennie, en veillant à ce que la technologie franco-britannique des missiles des générations futures reste à la pointe.

> Press contact