Le dernier appel à projets de recherche « Disruptors » est ouvert

Le Partenariat pour l’innovation et la technologie en matière d’armes complexes (CW ITP) est à nouveau à la recherche de « Disruptors » dans le cadre de son dernier appel à propositions pour des projets de recherche.

Les projets « Disruptors » sont une nouveauté du CW ITP et offrent la possibilité de tester des technologies et des innovations émergentes dans le cadre de projets de courte durée et à faible coût, qui peuvent faire l’objet d’un contrat et être réalisés rapidement. Cela permet de mener des activités novatrices qui, en fonction des résultats, pourraient déboucher sur des activités de recherche CW ITP de plus grande envergure.

L’appel à propositions a été lancé le 6 juin et se termine le 30 septembre 2022. 100 000 euros (ou l’équivalent en livres sterling) de financement de la recherche sont disponibles pour des projets qui débuteront en novembre 2022 et dureront au maximum 6 mois.

Les appels « Disruptors » sont lancés deux fois par an. Les exemples de projets financés dans le cadre du premier appel à propositions sont la fabrication additive de céramiques à haute température et les essais de choc des matériaux. Lors de l’appel de janvier, 14 propositions ont été soumises et quatre d’entre elles (deux au Royaume-Uni et deux en France) seront lancées à la mi-juin 2022.

Julien Fort, chef adjoint du CW ITP, a déclaré :

“Si vous avez un projet de recherche sur quelque chose qui, selon vous, change la donne, mais qui présente un risque potentiellement élevé, bien qu’avec une récompense potentielle élevée, alors l’appel à propositions « Disruptor » du CW ITP pourrait être une voie de financement. Nous cherchons à trouver et à financer le type de technologies émergentes qui peuvent avoir le même impact sur les armes complexes et leurs performances que l’émergence de matériaux résistants à la chaleur dans le domaine de l’hypersonique.”

Le CW ITP accueille les propositions émanant d’organisations de défense et civiles au Royaume-Uni et en France. En particulier celles émanant de PME, d’institutions académiques et de centres de recherche. Les propositions peuvent être issues d’une collaboration entre organisations des deux pays ou d’une source unique ou d’une seule nation.

En définitive, l’objectif du CW ITP est de faire mûrir un portefeuille de technologies prometteuses d’avancées majeures dans les armes complexes et d’applications dans la génération suivante de produits.

Pour plus de détails sur le processus de soumission et pour de plus amples informations, veuillez vous inscrire au CW ITP à l’adresse www.cwitp.com

> Press contact