Votre technologie émergente est-elle capable de changer la donne ?

Financement disponible pour des technologies innovantes et novatrices qui pourraient changer la donne pour les futures armes complexes

 

Le Partenariat anglo-français pour l’innovation et la technologie des armes complexes (CW ITP) propose à nouveau jusqu’à 100,000 euros (ou l’équivalent en livres sterling) de financement pour la recherche concernant les projets « Disrupteur ».

Les propositions du programme Disrupteur de CW ITP permettent de tester des technologies et des innovations émergentes par le biais de projets de courte durée et à faible coût qui explorent des activités révolutionnaires à haut risque, mais potentiellement très gratifiantes.

Ces projets de recherche innovants et révolutionnaires visent à développer les technologies et les performances des missiles de prochaine génération ; le programme CW ITP accepte toutefois les propositions émanant d’organisations issues tout aussi bien du secteur de la défense que de l’extérieur.

L’appel à projets privilégie les propositions de collaboration entre les entreprises britanniques et françaises, les petites et moyennes entreprises (PME) et/ou les universités. Les projets peuvent cependant émaner d’une même source ou d’une seule nation.

Ed Dodwell, directeur du CW ITP, précise :

« Nous sommes idéalement à la recherche d’un projet qui change autant la donne que l’introduction du GPS pour la navigation par missiles. Avec les projets Disrupteur, nous cherchons à trouver et à financer ce type de technologies émergentes qui pourraient avoir un impact significatif sur les armes complexes et leurs performances. »

Les projets Disrupteur font l’objet d’un contrat et d’une livraison rapide. Le financement consiste à soutenir et à développer des idées sans les frais généraux et les contraintes associés aux propositions de recherche CW ITP plus importantes. Ils pourraient déboucher, en fonction de leurs résultats, sur des activités de recherche CW ITP plus importantes.

La date limite de soumission des propositions de projet est fixée au 4 mars 2022. Les projets doivent commencer en mai 2022. Les projets sont financés pour une durée maximale de six mois.
S’inscrire sur le site www.cwitp.com pour plus de détails sur le processus de soumission et pour de plus amples informations.