MBDA et DCI s’unissent autour de l’approche capacitaire de formation
Défense Conseil International (DCI) et MBDA France annoncent la signature d’un protocole d’accord pour la promotion conjointe d’offres capacitaires de formation au profit des pays amis de la France. Cet accord, construit autour des systèmes de MBDA, permettra de proposer des offres globales, incluant des prestations de services, de conseil, de formation et d’assistance opérationnelle et le cas échéant, de la simulation.
L’offre de DCI, centrée sur le transfert du savoir-faire militaire français aux pays amis est à très forte valeur ajoutée et complémentaire de l’offre de MBDA qui s’articule autour de la conception de missiles et des systèmes de missiles.DCI et MBDA vont ainsi capitaliser sur la synergie de leurs offres respectives en combinant leur expertise, avec cohérence et complémentarité.
En coordination avec la Direction Générale de l’Armement (DGA) et les services compétents de l’Etat, DCI et MBDA proposeront principalement à leurs clients:
– La formation des unités et des structures de commandement opérationnel
– L’assistance à la mise en place des procédures opérationnelles
– La formation à la maintenance opérationnelle
– La formation à l’utilisation des systèmes et à leur entretien
– L’assistance Technique permanente ou occasionnelle
Cette démarche commune s’appuie sur une volonté forte d’offrir des solutions complètes, associant la doctrine et la formation en amont du choix de l’équipement.
« L’accord que nous signons aujourd’hui reflète la préoccupation constante de MBDA d’offrir au meilleur coût à ses clients toutes les prestations qui accompagnent la vente de missiles : les systèmes, le soutien, le maintien en condition opérationnelle, le traitement en fin de vie et bien sûr la formation », déclare Antoine Bouvier, CEO de MBDA. « A cette fin, DCI est pour nous un partenaire clé auprès de nos clients export par sa connaissance intime des procédures et doctrines d’emploi des matériels français. »
« Je suis ravi de cette collaboration avec MBDA car nous partageons une vision commune et nous sommes confiants dans l’efficience de notre approche capacitaire au sein de l’équipe France,» déclare Jean-Michel Palagos, Président-Directeur Général de DCI. « Cela garantit une plus grande satisfaction des pays amis grâce à une appropriation opérationnelle plus rapide des nouveaux systèmes, leur permettant de renforcer leur capacité de défense.»