Allégations de piratage informatique contre MBDA Italie
l’entreprise dément le « hacking » de ses systèmes d’information et a porté plainte pour tentative de chantage contre l’entreprise
Un groupe de pirates informatiques prétend avoir hacké le système informatique de MBDA et dit avoir eu accès à des informations confidentielles. Face au refus de MBDA de céder à tout chantage et de verser la rançon réclamée, ce groupe criminel a diffusé l’information sur le web, proposant de la rendre accessible contre paiement.
MBDA a immédiatement identifié que ces données, ayant pour origine MBDA Italie, ne sont pas issues d’un piratage informatique mais d’un disque dur externe. A ce stade des investigations, les données publiées ne sont ni classifiées ni sensibles.
En effet, MBDA avait immédiatement activé ses processus de vérifications internes qui n’ont révélé aucune compromission de ses réseaux.
MBDA a bien entendu informé les autorités compétentes et donnera toutes les suites judiciaires face à ce qui est, en tout état de cause, une action criminelle de chantage.
MBDA dispose de systèmes de protection de haute qualité en matière de cyber-sécurité et est préparée à ce genre d’action criminelle.