Le ministère des Armées annonce la commande de 367 Missiles MICA NG (Nouvelle Génération)

Copyright : Armées

A l’occasion du point-presse hebdomadaire du jeudi 18 mars, le porte-parole du ministère des Armées française a mis en avant la commande de 367 Missiles d’interception de combat et d’autodéfense de nouvelle génération (MICA NG) :

Extrait de la synthèse de l’actualité hebdomadaire du ministère des Armées du 18 mars 2021 :

#NotreDéfense – MICA NG : faire face à l’évolution des menaces adverses, assurer la protection du territoire national, acquérir et maintenir la supériorité aérienne.

Saluée par la ministre des Armées et notifiée le 5 mars à la société MBDA par la Direction générale de l’armement (DGA), la commande prévoit la livraison des 367 MICA NG entre 2028 et 2031.

Lancé en réalisation dans le cadre de la loi de programmation militaire 2019-2025, le programme prévoit au total 567 MICA NG, dont 200 ont déjà été commandés par la DGA à MBDA fin 2018 pour des livraisons à compter de 2026. Les MICA NG sont destinés à renouveler les capacités, d’interception à moyenne distance, de combat rapproché et d’autoprotection des Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine nationale.

Cette commande participe à la consolidation de la base industrielle et technologique de défense française en permettant d’assurer l’emploi de 200 à 300 personnes sur une durée de cinq ans chez MBDA et ses sous-traitants ; au total, le programme MICA NG représente un investissement de l’ordre de 1,8 milliards d’euros.

 

Pour en savoir plus sur le missile MICA : cliquez ici

 

> Press contact