MBDA renouvelle son engagement auprès du Ministère des Armées pour soutenir les PME et ETI

16/06/2018
La ministre des armées Florence Parly a signé avec Antoine Bouvier, CEO de MBDA, une convention « Action PME ».

A l’occasion de sa visite le 15 juin sur le site MBDA de Bourges Aéroport, principal site en Europe pour la production d’éléments mécaniques et électromécaniques de missiles, la ministre des armées Florence Parly a signé avec Antoine Bouvier, CEO de MBDA, une convention « Action PME ».

A l’occasion de cette visite, Antoine Bouvier a déclaré : « Nous mesurons l’honneur et la confiance que Madame Parly nous témoigne à travers sa présence aujourd’hui. Cette visite souligne l’importance que Madame la Ministre accorde à notre Groupe, ainsi qu’à toute la filière missiles française et européenne, dont la mission est de fournir aux armées françaises et européennes des capacités militaires critiques.

Notre politique d’achat et de partenariat partage pleinement les objectifs de la DGA et du Ministère des Armées : garantir une base industrielle pérenne, souveraine et performante en France dans laquelle les PME et ETI ont toute leur place. Nous avons besoin de ces entreprises car elles peuvent nous apporter agilité, flexibilité, compétitivité et innovation pour répondre au mieux et rapidement aux attentes des armées. La meilleure preuve en est que, grâce à l’accroissement de notre production en France mais aussi grâce à un dialogue avec les PME et ETI qui a permis de renforcer la maîtrise des briques technologiques sur l’ensemble de la chaîne de valeur, nos achats auprès de ces entreprises sont passés de 80 M€ en 2013 à 130 M€ l’an dernier. »

> Press contact