UNE NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE POUR EUROSAM

8 Sep 2023

Press Releases

UNE NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE POUR EUROSAM

 

 

Le Groupement d’Intérêt Economique (GIE) eurosam, soutenu par ses trois Membres MBDA France, MBDA Italia et Thales, développe une nouvelle génération de systèmes surface-air longue portée à base de missiles ASTER (système terrestre SAMP/T NG, successeur du système naval PAAMS & LRR et missile ASTER B1NT), avec une nouvelle équipe dirigeante composée d’Anne Diaz de Tuesta, d’Alexis Grenier et de Mirko Leonardi.

 

Après avoir été administratrice et directrice des programmes du GIE, Anne Diaz de Tuesta est désormais administratrice gérante d’eurosam depuis le 1er septembre 2023. Polytechnicienne et diplômée de l’ENSAE (Supaero), elle a occupé des postes de management opérationnel successivement à la Direction Générale de l’Armement (DGA), à la Délégation aux Affaires Stratégiques (devenue depuis la Direction Générale des Relations Internationales et de la Stratégie - DGRIS), à Bercy au sein de la Direction Générale des Entreprises puis chez MBDA, dans des environnements très internationaux.

 

Alexis Grenier est, depuis le 1er août 2023, nouvel administrateur et directeur commercial d’eurosam. Diplômé de l’Ecole Centrale, son expérience professionnelle très riche au sein de l’industrie de défense est doublée d’un parcours à forte exposition internationale. Il a rejoint le groupe Thales en 2006 et était précédemment directeur général de MOSS.

 

Après avoir été responsable du département soutien en service du GIE eurosam, Mirko Leonardi y est, depuis le 1er septembre 2023, administrateur et directeur des programmes. Diplômé de l’Accademia Navale, il a occupé des postes en unités opérationnelles puis au sein des états-majors italiens avant de rejoindre MBDA Italia en 2020.

 

Cette nouvelle équipe dirigeante d’eurosam aura la responsabilité d’exécuter les programmes terrestres et navals contractés avec l’Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement (OCCAr) afin de livrer aux opérationnels français, italiens et britanniques les systèmes de défense surface-air les plus évolués. Elle va exercer ses missions dans de nouveaux bâtiments, qui offrent un environnement de travail attractif et moderne. Elle va aussi continuer à promouvoir la coopération européenne en matière de défense aérienne et à faire valoir l’excellence des programmes développés sous la responsabilité d’eurosam, auprès de potentiels clients export.

 

Notes aux lecteurs :

 

eurosam a été créé en juin 1989 en tant que Groupement d’Intérêt Economique (GIE) de sociétés devenues aujourd’hui MBDA et Thales, leaders européens dans le domaine des missiles, des systèmes et des radars, ce qui lui confère une expertise majeure en termes de solutions pour la défense aérienne. eurosam est le maître d'œuvre industriel et l'autorité de conception systèmes pour le développement, la production, le marketing, les ventes et le soutien en service d'une gamme de systèmes de missiles de défense surface air à moyenne et longue portée, également connus sous le nom de Famille de Systèmes Surface Air Futurs à base de missiles ASTER. Ces systèmes ont été développés dans le cadre d'un contrat conclu avec les gouvernements français et italien qui, à la fin des années 1980, étaient parvenus à des conclusions similaires quant à leurs besoins opérationnels en matière de défense aérienne. Cette coopération a été élargie au Royaume-Uni en 1996.

 

 

Contact Presse : communication d’eurosam

Mobile : 06.45.62.08.77

Mail : @email

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6tBsm9zARSizcjKm3A9pYQ/videos

Twitter : https://twitter.com/by_eurosam

 

  • UNE NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE POUR EUROSAM