Lorenzo Mariani est nommé Executive Group Director Sales & Business Development de MBDA
Lorenzo Mariani rejoint l’équipe MBDA en tant que Executive Group Director Sales & Business Development, avec effet le 1er avril 2025. Il succède à Giovanni Soccodato.
Il dépend directement du CEO de MBDA, Eric Béranger, et devient également membre du Comité exécutif de MBDA et Managing Director de MBDA Italia.
En tant que Executive Group Director Sales & Business Development, Lorenzo Mariani pilotera une équipe multinationale intégrée chargée de générer la prise de commandes nécessaire pour soutenir la performance de MBDA à long terme, garantir la bonne compréhension des besoins opérationnels des clients et permettre le développement des solutions les plus efficaces pour répondre aux exigences opérationnelles actuelles et futures.
En tant que Managing Director de MBDA Italia, Lorenzo Mariani sera le représentant légal du Groupe en Italie. Il assurera des relations fluides et efficaces avec les clients et les utilisateurs finaux italiens, ainsi qu’avec les industriels. Responsable des opérations de l’entreprise en Italie, il assurera la continuité de la montée en puissance amorcée ces dernières années en réponse au contexte géopolitique actuel.
Eric Béranger, CEO de MBDA, a déclaré : « Je suis heureux d'accueillir Lorenzo Mariani au sein du Groupe MBDA. Il a déjà occupé des postes chez MBDA dans le passé et connait donc particulièrement bien nos activités et notre secteur. Je suis convaincu que sa solide expérience et sa forte implication contribueront à l'obtention des meilleurs résultats. Je remercie Giovanni Soccodato pour sa contribution personnelle très efficace à la dynamique de développement de MBDA, en ces temps difficiles, et en particulier pour avoir contribué à porter notre carnet de commandes à un niveau sans précédent. Je tiens également à le remercier d'avoir généreusement partagé ses qualités humaines exceptionnelles, en incarnant les valeurs de MBDA, ce que tout le monde a apprécié pendant tout le temps qu'il a passé chez nous ».
Avant de rejoindre MBDA, Lorenzo Mariani travaillait chez Leonardo, où il a occupé une série de postes avec des responsabilités croissantes, le plus récemment en tant que Co-directeur général et Directeur des opérations commerciales.
Il avait occupé auparavant différents postes chez MBDA (au sein des directions Sales & Business Development et Stratégie, respectivement de 2020 à 2023 et de 2002 à 2005), après avoir dirigé la Division Electronique de défense terrestre et navale de Leonardo. En 2017, Lorenzo Mariani est devenu Directeur commercial, mais aussi le CEO de Leonardo International, et un membre du conseil d’administration de MBDA.