Formation

Sonia évoque l'engagement de MBDA pour la formation de ses collaborateursNos défis technologiques exigent des savoir-faire toujours actualisés. Quels que soient leurs missions et leurs postes, nos collaborateurs bénéficient de formations sur mesure. Cela passe par une identification précise des besoins, une planification des formations et une mise en œuvre des solutions développées.

La formation : sur mesure et pour tous

Chez MBDA, la formation s’adapte aux besoins de chacun. Elle s’appuie sur différents modules : technique, business, management, innovation et efficacité personnelle, systèmes d’information, santé, sécurité et environnement, langues et interculturel… Selon les besoins et selon le temps disponible, les formations sont proposées en présentiel, e-learning, auto-formation ou en immersion…

4.8p95000

LE DISPOSITIF « OBTENIR UN BAC +5 » : UN TREMPLIN POUR LES TECHNICIENS

MBDA a à cœur d’accompagner ses salariés techniciens souhaitant évoluer en leur proposant des évolutions de carrières tournées vers des fonctions d’ingénieur ou de cadre.

Avec le dispositif « Obtenir un diplôme de niveau Bac +5 », déployé en interne depuis 2018, ce sont chaque année plusieurs collaborateurs de niveau Bac+2/+3 qui ont la possibilité d’élargir leurs champs d’action et leur domaine d’activité en suivant les cours qui leur permettront d’obtenir un diplôme d’ingénieur. Gain de compétences et de responsabilités, acquisition de nouvelles connaissances, reconnaissance du travail : nous valorisons nos techniciens par le biais d’un dispositif unique. Tout au long du parcours, nos candidats reçoivent un accompagnement dédié, à la fois financier, technique et matériel et un soutien important de leur manager.

Dès deux ans d’expérience au sein de notre entreprise*, vous pourrez ainsi vous diriger vers l’un de ces diplômes d’ingénieur, établis en partenariat avec le CNAM :

  • Un diplôme Ingénieur spécialité Mécanique
  • Un diplôme Ingénieur spécialité Électronique

*Sous conditions de valider les tests TOEIC et du CNAM et un passage en jury

Deux types de parcours sont proposés :

  • La Formation Continue : accessible grâce à un Bac +2/+3 et à partir de 3 ans d’expérience professionnelle (dont 2 ans chez MBDA).
  • La Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE) : accessible grâce à un Bac +2/+3, après 2 ans d’expérience chez MBDA et d’une expérience professionnelle significative.

Le dispositif Bac +5 en bref