Chef de projets industriels

“Quand une pièce est dessinée par un bureau d’études, il faut qu’elle puisse être industrialisée et fabriquée dans le respect des coûts et des délais. Mon métier, c’est d’aider les concepteurs à concrétiser leurs idées de A à Z. Pour cela, je m’appuie sur les compétences de nos équipes. C’est stratégique et très responsabilisant.”

Tony, Chef de projets industriels chez MBDA

La Production Mécanique et Equipements Electromécaniques (PMEE) a une expertise industrielle essentielle pour nos activités. Elle est en charge de l’industrialisation et de la production des principales pièces usinées pour l’ensemble des entités de MBDA, ainsi que de l’étude et la réalisation des outillages. De plus, elle contribue aux programmes des futurs systèmes de missiles en testant constamment des technologies de production innovantes.

Nos process et savoir-faire sont nombreux : usinage, électroérosion, soudure, composites, traitement thermique, traitement de surface, protections thermiques, technologies additives, assemblage, contrôles non destructifs, etc…


Votre quotidien

Nos Responsables d’affaires pilotent les activités de développement, d’industrialisation et de suivi en série d’un portefeuille de produits. Au sein de l’équipe, vous vous assurez que les engagements pris sont réalisables en termes de quantité, coût, qualité, délais. Vous avez toute légitimité pour prendre les décisions et arbitrages qui vous incombent. Aux côtés de nos collaborateurs, vous représentez l’entité PMEE auprès des clients internes et externes.

Nos Responsable d’affaires industrialisation interviennent dans la phase de développement des projets. Ils épaulent le bureau d’étude dans la conception des pièces ; en lien avec les unités de production, ils définissent les besoins d’investissements, suivent la réalisation des prototypes et accompagnent les équipes jusqu’à la stabilisation de la production en série.

Ils interviennent également dans la phase de démarrage série ; ils suivent ensuite le produit pendant tout le cycle de production. En interface avec le client, ils conduisent les plans d’actions, animent les équipes, dans le but de livrer les pièces demandées en veillant au respect des critères de délais, de qualité et de coût.


votre profil

Vous avez plutôt une formation d’ingénieur mécanique (ou équivalent), et avez une forte appétence, ou une connaissance du pilotage de projet dans l’industrie.

Nos collaborateurs savent gérer des équipes transverses grâce à leur bon sens relationnel et à de solides capacités de communication. Ce sont des leaders qui respectent les compétences de chacun et savent créer une ambiance conviviale et solidaire. Comme eux, vous avez le sens de l’équipe et aimez motiver et donner du sens. Vos qualités relationnelles vous permettront de vous épanouir dans nos équipes.

Retrouvez toutes nos offres

Nous rejoindre