Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.
Votre environnement de travail
Vous intégrez le département Conception Système des Systèmes terrestres en charge de la conception des systèmes terrestres de défense sol-air.
Vous prenez en charge les travaux d'architecture relatifs aux systèmes futurs (horizon 2030-2040). Vous intervenez dans la définition des systèmes de défense contre les nouvelles menaces.
Le poste est basé au Plessis Robinson, mais vous évoluez dans un contexte international notamment en lien avec les entités italiennes et allemandes de MBDA. Des déplacements sont à prévoir dans ces entités, et/ou chez les partenaires externes.
Votre quotidien
Dans le cadre d'un projet en consortium, vous participez au sein d'une équipe internationale (MBDA Italie et MBDA Allemagne), aux activités d'architecture système. Ces activités consistent à :
· Définir de la spécification du système complet et identification des interfaces externes
· Explorer les différents concepts systèmes et définition des architectures candidates,
· Identifier les différents composants/sous-systèmes nécessaires,
· Définir les déploiements nécessaires et allocation des performances aux sous-systèmes,
· Définir les CPS (Cardinal Point Specification) des différents sous-systèmes (hors Intercepteur) : exigences fonctionnels et de performance,
· Modéliser sous MBSE des différentes architectures (modélisation sous Capella).
Dans le cadre des autres activités futures, vous coordonnez et menez des études d'architecture en vue de préparer la future génération des systèmes de défense sol-air (notamment pour les systèmes de défense sol-air très courte et courte portée) et leur insertion dans le Combat Cloud.
Les + de l'offre
Interfaces multidisciplinaires
Environnement international
Projets innovants et structurant pour le secteur de la Défense
Nombreuses possibilités d'évolutions au sein de l'entité Weapon System Design
Votre profil
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, vous avez des compétences en aéronautique, en architecture, ingénierie et modélisation des systèmes complexes (MBSE). Vous disposez de connaissances variées en communication et connectivités.
Vous justifiez d'au moins 6 ans d'expérience dans un rôle d'architecte système en lien avec des équipes multidisciplinaires et vous connaissez la défense sol-air.
Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse et vous faites preuve d'une bonne communication.
Compte tenu de l’environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Rétributions et avantages
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...
Le site
-
Le Plessis-Robinson (92)
1 Av. Réaumur 92350
Le Plessis RobinsonAccès au site
- Bus : 290 - 395
- Tramway : T6 - Pavé Blanc
- Parking
- Navette
- Parc à vélos
Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.