Spécialiste essais et simulations HWIL F/H

  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Simulations numériques
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-SM1

Votre environnement de travail

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3600 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Vous intégrez le Service HWIL, en charge des simulations Hardware In the Loop (HIL) : il s’agit de simulations temps-réel intégrant, dans la boucle, des équipements embarqués de missiles (calculateur, centrale inertielle…).

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous concevez, mettez en œuvre et analysez des simulations HIL. Ces simulations / essais permettent de tester et valider les équipements et les algorithmes embarqués dans des conditions très proches des conditions de vol. La finalité est de participer à la validation des systèmes MBDA en s’assurant de l’adéquation entre les performances attendues et les performances réelles.

 

Votre quotidien

Vous êtes en charge de :

Concevoir et développer des simulations HIL :

Analyse des besoins de simulation, définition de l'architecture et des moyens
Développement des bancs de mise en œuvre intégrant les logiciels temps-réel de simulation HIL
Intégration des interfaces numériques avec les équipements missile
Pilotage des moyens du laboratoire (simulateur de mouvements de vol et simulateurs de cibles)

Réaliser et analyser des essais :

Réalisation des essais
Analyse des résultats et rédaction des rapports d'essais. Cette activité requiert une compréhension fine du fonctionnement système du missile testé (interactions, algorithmes, ...).

 

Les + de l'offre

Votre intérêt pour les phénomènes aéronautiques et leur compréhension vous permettront d’apporter un regard critique sur les essais réalisés et la représentativité des moyens de simulation temps réel.

Un accompagnement est prévu durant les premiers mois afin de monter en compétences sur les différents aspects du poste.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste avec idéalement une spécialisation en systèmes embarqués, mécatronique ou informatique industrielle.

Des connaissances générales en développement informatique (langage C/C++ idéalement) sont requises. Idéalement, vous possédez également des connaissances en informatique temps-réel, Systèmes UNIX/Linux, ou encore des connaissances générales en électronique.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

 

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

 

  • Aisance relationnelle
  • Dynamisme
  • Esprit d'équipe

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Le Plessis-Robinson (92)

    1 Av. Réaumur 92350
    Le Plessis Robinson

    Accès au site

    • Bus : 290 - 395
    • Tramway : T6 - Pavé Blanc
    • Parking
    • Navette
    • Parc à vélos
    http://Site%20MBDA%20Le%20Plessis%20Robinson%20-%20Batiment%20Espace%20(E)

    Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser