Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : garantir la souveraineté de nos nations et la liberté des démocraties. Pour remplir notre mission, la collaboration et la confiance sont essentielles. Ensemble, nous conjuguons nos compétences techniques et nos qualités humaines pour préparer le futur de notre défense. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions de pointe. Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.
Votre environnement de travail
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3600 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Vous réalisez votre thèse à temps partagé entre l’ONERA (18 mois) et le département « Guidage, Pilotage, Navigation » (18 mois) de MBDA. Celui-ci se concentre sur des projets et sur des activités de développement de solutions algorithmiques complexes et innovantes.
Votre quotidien
La thèse proposée comporte une partie théorique importante visant à étudier et à développer de nouvelles versions de filtres particulaires sur des groupes de Lie.
Ces nouveaux filtres pourront être appliqués au recalage de la navigation inertielle par vision, en utilisant par exemple des points fixes issus d’un traitement d’image déjà existant.
La thèse est motivée par les problématiques fortement non-linéaires, non Gaussiennes et multi modales rencontrées par les filtres de navigation des missiles longue portée.
Dans ce cadre, vous :
1) Effectuez des recherches bibliographiques sur les méthodes d'estimation par filtrage non-Euclidien, sur les méthodes de filtrage particulaires et sur les techniques de navigation hybridée inertie-vision (recalage par mesure de flot optique, odométrie visuelle, …),
2) Développez un ou plusieurs filtres particulaires sur groupes de Lie, et démontrez leur fonctionnement sur des scénarios d’intérêt,
3) Codez et validez des filtres retenus dans un modèle permettant de prendre en compte différents types de recalage de navigation, puis optimisez du code en vue d’une application ‘temps réel’.
Des articles de conférences internationales de rang A avec comité de lecture sont attendus, ainsi que des articles de journaux à fort facteur d’impact.
Les + de l'offre
Vous travaillez dans une équipe avec une pluralité de profils sur des projets innovants et techniques.
Votre profil
Diplômé d'une école d'ingénieur bac+5 ou université, avec une spécialité dans le domaine de l’automatique ou des mathématiques appliquées orientées Probabilités et Statistiques.
Rétributions et avantages
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCO), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité d’entreprise, aide au logement, assistant(e)s sociales, infirmerie et service de santé au travail interne...
Le site
-
Le Plessis-Robinson (92)
1 Av. Réaumur 92350
Le Plessis RobinsonAccès au site
Bus : 290 - 395
Tramway : T6 - Pavé Blanc
Parking
Navette
Parc à vélos
Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.