MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.
Votre environnement de travail
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3500 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Vous rejoignez le département Senseurs Radiofréquences (RF) France composé d'une trentaine de personnes, vous aurez en charge les études relatives aux liaisons de données missiles.
Vous serez en interface avec les équipes Projet, le département Antennes de Selles-Saint-Denis, le département Electronic Engineering, les équipes du Centre d’Excellence (CofEx) Data-Link au Royaume-Uni et des sous-traitants externes RF externes suivant le contexte du projet.
Votre quotidien
Dans le cadre du développement des liaisons de données de différents missiles MBDA pour le projet SCAF, vous réaliserez les études correspondant aux différentes configurations possibles.
A ce titre, vous serez en charge de:
- L’analyse du besoin concernant les liaisons de données : débit, portée, qualité de service, tenue au brouillage…
- L’exploration et l’analyse des solutions possibles incluant les solutions COTS et propriétaires MBDA.
- L’étude de formes d’onde et des traitements du signal associés.
- La constitution des modèles de simulation numérique des liaisons de données intégrant les fonctions RF et traitements.
- La réalisation des études de faisabilité/dimensionnement des liaisons de données.
- La réalisation des études de performances des liaisons de données.
- L’établissement des spécifications techniques de besoin des liaisons de données.
- L’analyse des essais de démonstration.
Enfin, vous serez également en support du Responsable Maitrise d'Ouvrage ainsi qu'aux équipes projet.
Les + de l'offre
Équipe jeune
Environnement stimulant
Domaines techniques innovants
Poste évolutif vers des responsabilités équipements
Votre profil
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez développé des connaissances en télécommunications, traitement du signal et/ou en électronique. Idéalement, vous avez déjà pu mener des travaux similaires (stage/alternance inclus) et présentez une forte appétence pour ces sujets.
Votre aisance relationnelle vous confère une aptitude au travail en équipe. Autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, vous permettront de mener vos études avec efficacité.
Compte tenu de l’environnement international de l’entreprise, un niveau d’anglais courant est nécessaire.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
Travail hybride
Selon l’activité exercée, vous aurez la possibilité de travailler en partie sur site et en partie à distance.
Le site
-
Le Plessis-Robinson (92)
1 Av. Réaumur 92350
Le Plessis RobinsonAccès au site
Bus : 290 - 395
Tramway : T6 - Pavé Blanc
Parking
Navette
Parc à vélos
Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.