Chef de Projets – Installation de Tir Navale H/F

  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Electronique, Electrique
Postuler

Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : garantir la souveraineté de nos nations et la liberté des démocraties. Pour remplir notre mission, la collaboration et la confiance sont essentielles. Ensemble, nous conjuguons nos compétences techniques et nos qualités humaines pour préparer le futur de notre défense. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l’innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions de pointe. Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d’entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.

#LI-MM1

Votre environnement de travail

Au sein de la Direction Engineering, Weapon System Design, votre rôle s'inscrit dans le cadre des travaux de traitements de développement des nouveaux équipements sur les installations de tir navales reconfigurables de dernière génération, le suivi des activités en sous-traitance, la validation et le support à la production des installations de tir.

Au sein du département Équipement Naval, vous assurerez, sous la responsabilité d'un responsable de la ligne de produit qui pilotera et validera les travaux réalisés, le rôle de responsable de projet pour le développement d'équipements et de sous-ensembles électriques et électroniques.


Vous travaillez en plateau projet au sein d'une équipe restreinte en relation directe avec les équipes internes. Après avoir assimilé les contraintes liées au domaine naval et à la sous-traitance, vous réalisez les spécifications des équipements, et suivez le développement associé et la réalisation du démonstrateur.

Votre quotidien

Dans ce cadre, vous devrez :

  • Réaliser les spécifications techniques du besoin, des clauses techniques ainsi que des spécifications d'acceptation
  • Assurer l'interface technique pour la coordination avec les sociétés sous-traitantes
  • Suivre la fabrication du démonstrateur et des prototypes
  • Participer aux réunions d'avancement et de coordination
  • Traiter et coordonner les différents faits techniques

Ces activités regroupent les tâches d'établissement des spécifications, de suivi de développement jusqu'aux phases de validation, de fabrication et enfin de support pendant les phases d'industrialisation/production des baies navales.

Les + de l'offre

  • Une vision complète du système & sous-système
  • Un accompagnent dédié à la montée en compétence et l'intégration dans l'équipe
  • Une relation directe avec l'ensemble des acteurs du projet

Votre profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialisation en électronique embarquée, vous justifiez de minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du développement électronique. Un bon niveau d’anglais est requis pour le poste.

Compétences techniques associées au poste : électronique embarquée, ingénierie système, V&V, notions de mécanique, environnement climatique, CEM, aéronautique.

Rigoureux(se), dynamique et autonome, vous démontrez de bonnes capacités d'adaptation et d'organisation. 

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d’un fort esprit d'équipe.

Prêt(e) à relever les nouveaux défis rencontrés par l’industrie de la défense ? Venez prendre part à nos activités dans un contexte de travail privilégié (accueil des nouveaux arrivants, parcours d’intégration et de découverte de l’entreprise, formations, travail hybride, mobilité interne, avantages sociaux nombreux) vous permettant d’atteindre vos objectifs.

Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature !

MBDA - Excellence at your side !

  • Aisance relationnelle
  • Esprit d'équipe
  • Organisation
  • Qualité rédactionnelle

Travail hybride

Selon l’activité exercée, vous aurez la possibilité de travailler en partie sur site et en partie à distance.

Rétributions et avantages

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d’ancienneté ainsi qu’une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise (participation, intéressement).

De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d’entreprise, épargne salariale (PEG, PERCO), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité d’entreprise, aide au logement, assistant(e)s sociales, infirmerie et service de santé au travail interne...

Le site

  • Le Plessis-Robinson (92)

    1 Av. Réaumur 92350
    Le Plessis Robinson

    Accès au site

    • Bus : 290 - 395
    • Tramway : T6 - Pavé Blanc
    • Parking
    • Navette
    • Parc à vélos
    http://Site%20MBDA%20Le%20Plessis%20Robinson%20-%20Batiment%20Espace%20(E)

    Le site du Plessis-Robinson, siège social de l'entreprise, rassemble principalement nos activités de R&D et la gestion des programmes. Nos collaborateurs y conçoivent et développent les systèmes de missiles de demain.

MBDA, un outil de souveraineté en Europe

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des systèmes d’armements complexes pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).

Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté des nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 14 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

  • Top employer

    Mesure la qualité de nos engagements et processus RH

  • Universum

    Classe les entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs étudiants et actifs

  • Happy trainees

    Evalue le taux de satisfaction de nos stagiaires et alternants

Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Ingénieur(e) méthodes & outils CAO électrique F/H

19/02/2024

Electronique, Electrique
Le Plessis-Robinson (92)

Responsable Projet Sous-Système Equipements de Tests F/H

19/02/2024

Electronique, Electrique
Bourges (18)

Responsable IVVQ F/H

15/02/2024

Electronique, Electrique
Le Plessis-Robinson (92)

Chef de projet équipements de tests F/H

15/02/2024

Electronique, Electrique
Le Plessis-Robinson (92)

Chef de projet électronique H/F

15/02/2024

Electronique, Electrique
Le Plessis-Robinson (92)

Concepteur électronique expérimenté F/H

15/02/2024

Electronique, Electrique
Bourges (18)

Responsable de conception électrique F/H

15/02/2024

Electronique, Electrique
Le Plessis-Robinson (92)

Chef de projet électronique F/H

15/02/2024

Electronique, Electrique
Le Plessis-Robinson (92)

Architecte Bancs de test H/F

15/02/2024

Electronique, Electrique
Le Plessis-Robinson (92)