Nos métiers en vidéo

Saisons immersives

D’ingénieur qualité programmes à technicien d’intégration bancs de test, ce sont en tout plus de 100 métiers que MBDA propose à ses collaborateurs. Le temps d’une vidéo, ces derniers vous emmènent à la découverte de leur quotidien et vous partagent leur expérience. Missions, compétences, évolutions : nos métiers n’auront plus de secrets pour vous ! Découvrez sans plus attendre nos séries vidéos !

Nos métiers en action !

nos métiers de a À z

Arrivé en 2013 en tant que développeur, Clément a évolué au sein de MBDA et occupe aujourd’hui le poste de Responsable de Lot IHM. Un exemple inspirant !
Apportant un regard critique et pratique, Élise apporte un soutien technique aux ingénieurs sur l’ensemble de la chaine de validation des missiles et systèmes d’armes.
Inventif, bricoleur, réactif … telles sont les qualités pour devenir technicien d’essais environnement. Adrien a la chance de travailler sur 4 domaines d’essais différents en utilisant des moyens à la pointe de la technologie.
L’innovation est au cœur des valeurs de MBDA et le parcours de Robin en est un bel exemple. L’esprit d’équipe représente la force du concepteur électronique embarqué.
Suite à son apprentissage, Thibaut a eu la chance de continuer son parcours chez MBDA. Travailler en tant que technicien de tests sur le site de Selles-Saint-Denis, c’est l’opportunité de découvrir un grand nombre de technologies et de produits différents.
Arrivée il y a 5 ans chez MBDA, Marianne travaille en tant qu’ingénieure Qualité sur le programme ANL sur le site du Plessis-Robinson. Un métier riche en interactions avec les équipes situées en France et dans nos autres NatCos!
Depuis 4 ans, Mathilde travaille en tant qu’ingénieure Simulation & Modelling sur le site du Plessis-Robinson. Un métier riche en interactions, permettant d’être impliqué dans la vie d’un projet et d’avoir une vue globale du missile !
Assistant technique et formateur sur les installations de tir navales depuis trois ans, Nicolas intervient principalement sur des activités de support au client.
Spécialisé sur les hélicoptères Tigre, Adrien s’occupe de l’intégration des équipements aéroportés, notamment des équipements intégrés dans les lance-missiles. Traduction des besoins du client, conception, maintien en condition opérationnelle : il intervient tout au long du cycle de vie du produit.
Arrivée il y a 5 ans, Margaux est en charge de tester les équipements électroniques du missile. De la conception du banc de test au dépannage de ce dernier chez le client, son métier requiert polyvalence, capacité d’analyse et esprit d’équipe.
Définir la description technique, fonctionnelle ou physique d’un produit et gérer ses évolutions tout au long de son cycle de vie : tel est le quotidien de Jérôme. Technicien depuis près de 4 ans chez MBDA, Jérôme a un rôle de coordinateur en interaction avec de nombreuses entités. Un métier qui requiert une grande curiosité et qui s’acquiert par l’expérience !
Accompagner, innover, former : telles sont les caractéristiques du métier de Jean-Charles. Ses missions ? Fournir des outils logiciels aux collaborateurs, garantir leur utilisation et être toujours à la recherche de nouveaux procédés.