Stage

MBDA accueille chaque année près de 300 stagiaires !

MBDA s’engage à proposer des missions de stage à l’image de ses collaborateurs et de son secteur d’activité : passionnantes et innovantes !

Pleinement responsabilisé, vous prendrez part à des projets structurants pour l’entreprise et bénéficierez de nombreuses interfaces pour mener à bien vos travaux et partager votre expérience. Notre environnement vous permettra d’interagir avec un panel de métiers divers et varié et de mieux appréhender nos produits.

Inscrit dans un plan de recrutement global, MBDA s’attache à proposer des stages en lien avec les besoins futurs de l’entreprise. Nous accueillons des étudiants pour des stages de fin d’études, des stages de mi-parcours et des stages de césure. En 2021, plus de la moitié de nos stagiaires a intégré MBDA après l’obtention de leur diplôme.

 


et si vous deveniez notre futur stagiaire ?

Notre campagne de stages 2023 est lancée ! Plus de 270 offres sont à pourvoir dans les domaines de l’ingénierie ou des opérations ou encore de la finance. Envie de rejoindre l’aventure ? Nos stagiaires témoignent de leur expérience avec leurs tuteurs au micro de nos podcasts ou s’affrontent en vidéo.

#1 – Réseaux de neurones & algorithmes : embarcation réussie pour Marin !


Embarquez dans l’univers du traitement d’images !
Marin, ingénieur au sein du département traitement d’images, nous raconte son stage aux côtés de Quentin, son tuteur.
Ses missions ? Optimiser en temps réel des réseaux des neurones.
Son expérience en un mot ? Enrichissante !

Battle de stagiaires #1 : Baptiste & Maëlys


Découvrez les coulisses de MBDA avec nos ex-stagiaires Baptiste et Maëlys. Désormais embauchés chez MBDA, ils reviennent sur leurs expériences en tant que Chargé de support SI pour lui et Préparatrice méthodes pour elle ! Missions, pourquoi nous avoir choisi, que leur ont apporté leur stages… Regardez bien jusqu’à la fin, ils ont même un petit conseil pour vous !

3 : drones & logiciel : essai transformé pour Lucie !


La mission de Lucie ? Développer un logiciel embarqué pour réaliser l’acquisition des données de vol et de suivi d’un drone.
Implication, curiosité, autonomie, … Des qualités qui, en plus de son très bon niveau, permettent à Lucie de poursuivre son aventure chez MBDA dans l’équipe des Essais !
Elle nous raconte son parcours en stage avec Christian, son tuteur.