Plan de développement 2030 : MBDA débute la transformation de son établissement de Selles-Saint-Denis

Jalon important de son plan global d’investissement pour ses différents sites, MBDA a célébré le 19 novembre 2024 la pose de la première pierre du projet de transformation de son établissement de Selles-Saint-Denis (région Centre).

Face aux forts enjeux de production actuels et futurs pour le secteur de la défense, MBDA a mis en place un plan d’investissements ambitieux de près d’1 milliard d’euros en France, venant servir le développement de ses infrastructures, tout en accompagnant la croissance de ses effectifs.

MBDA - Selles Saint-Denis Pose de la 1ère Pierre

Cadencé en plusieurs phases jusqu’en 2030, ce plan d’investissements comprend différents chantiers au sein du groupe MBDA, dont le réaménagement et la modernisation de l’ensemble de la partie tertiaire de l’établissement de Selles-Saint-Denis. Objectif de cette transformation : doter le site d’une capacité suffisante pour ces dernières années, et ainsi offrir aux salariés des environnements de travail modernes, sécurisés, ainsi que des aménagements propices au bien-être.

Au cœur de la forêt solognote, le site de Selles-Saint-Denis accueillera en plus d’un nouveau bâtiment tertiaire, un nouveau bâtiment logistique, un restaurant d’entreprise modernisé, un nouveau bâtiment dédié aux clients, mais aussi un nouveau poste de garde, et un parking extérieur, qui bénéficiera d’une ombrière photovoltaïque de 5000m², produisant quasiment 20 % des besoins du site en électricité.

Des projets qui viennent s’inscrire dans la démarche globale de MBDA de modernisation de l’établissement, dans le respect des dernières normes d’accessibilité et de performance énergétique.

> Press contact