Challenge Innovatech : MBDA France reçoit le prix « Coup de cœur du public »

MBDA_challenge-innovatech-2016(2)A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’association Elles bougent® organisait en mars dernier, un premier événement intergénérationnel : le challenge Innovatech Elles bougent.

MBDA, membre de l’association, participait à l’opération représentée par une marraine de l’entreprise. La journée, organisée le matin aux Arts et Métiers ParisTech, puis l’après-midi au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, s’est déroulée devant un parterre de 300 invités.

En tout, dix équipes composées de marraines de l’association, femmes ingénieures et techniciennes dans l’industrie, étudiantes et lycéennes, ont planché sur 5 thèmes liés aux grands enjeux de l’Industrie du Futur : Ville durable, Médecine du futur, Impression 3D, Objets connectés, Réalité augmentée. Leur objectif commun : concevoir ensemble un projet innovant en 5 heures de temps. Avec enthousiasme, créativité et détermination, les cinq meilleures équipes ont présenté leur projet sous forme de pitch, sur la scène de Bercy l’après-midi même.

Le prix « Coup de coeur du public » a été remis par les membres du bureau de l’association Elles bougent, à l’équipe de notre marraine MBDA qui avec son projet, Parap’Lib ( catégorie « Objets connectés ») a remporté tous les suffrages du public.

Partie d’un constat simple, « nous n’avons jamais de parapluie quand il pleut », l’équipe a proposé un service innovant et drôle : des parapluies drones de location réservables via une application Smartphone – à l’instar d’un velib- et rechargeables à l’énergie solaire.

Félicitations à cette équipe ingénieuse composée de 2 lycéennes, 1 étudiante et 2 ingénieures !