Systèmes d’information

Close-up of broker in a headset analyzing data on the computer screen, selective focus

Au sein de MBDA, le service Systèmes d’information a en charge de fournir à l’ensemble des entités la logistique (serveurs, stockage, postes de travail, logiciels, applications, téléphonie mobile, fixe …) nécessaire à leur fonctionnement quotidien ainsi que la disponibilité des applications et softwares utilisés dans la société.

Ce service a en charge le maintien en condition opérationnelle des infrastructures, des moyens et des applications utilisées dans la société. Il s’assure de la cohérence internationale des processus dont il a la responsabilité.

Ingénieur systèmes d’information

Missions

En tant qu’interface privilégiée avec le métier Achats, vous avez la responsabilité de définir et d’implémenter l’architecture logique du système d’ information Achats pour les entités France, Grande Bretagne et Italie de MBDA, ainsi que de maintenir les applications Achats déjà employées.

Activités
  • Analyse des besoins et identification des meilleures solutions pour les applications Achats
  • Pilotage, développement et déploiement des solutions Achats
  • Tenue des plannings, et maîtrise des Coûts et de la Qualité des Livrables des Projets et des Applications.
  • Interface avec les autres Départements impliqués dans les Projets du Domaine : Réseaux, Back Office, Front Office
  • Sélection et pilotage de la relation avec les Sociétés de Service sollicitées pour les projets et la maintenance des applications du Domaine

Ingénieur généraliste, vous maitrisez les Architectures des Systèmes d’Information, les Systèmes d’Exploitation et les méthodes de développement des applications informatiques. Par ailleurs, vous savez gérer des projets, vous faites preuve d’ouverture et d’initiative, et parlez anglais.

 

Voir toutes les offres d’emploi MBDA