Finance et gestion

Close up of woman hand pointing at business document during discussion at meeting

La Direction Finance a pour mission l’optimisation de la performance, de l’efficacité et de l’efficience de la société. Pour cela elle vérifie que la société soit en conformité avec ses obligations comptables, statuaires et légales ainsi qu’avec les procédures financières de MBDA.

La Direction Finance prend part à la mise en place de systèmes, processus et comportements financiers cohérents dans l’ensemble du groupe MBDA. Elle est là pour conseiller nos différents acteurs pour qu’ils développent des compétences profitables.

Au sein d’un environnement international, la Direction Finance déploie un ensemble de processus de contrôle financier robuste et cohérent couvrant la comptabilité, le regroupement des coûts, les coûts à terminaison, les budgets, les investissements, dans l’objectif de permettre à MBDA de fonctionner comme un groupe intégré.

 

Contrôleur Financier

Missions

Vous assurez le contrôle financier des contrats qui vous sont confiés et apportez l’information nécessaire à la prise de décision et à la réalisation des objectifs fixés.

Activités

Vous élaborez, concevez et suivez :

  • le budget et le plan à moyen terme
  • la tenue des engagements financiers des contrats gérés (valeurs à terminaison, profitabilité, suivi des coûts développement/série/support, suivi de la trésorerie sur les contrats, tenue des registres des risques et opportunités, achats…)
  • le reporting économique et les analyses d’écarts. Vous garantissez la fiabilité des informations financières sur les projets qui vous sont confiés
  • la réalisation d’analyses et d’études ponctuelles d’aide à la décision de la Direction Opérationnelle

Spécialisé en Finance ou Contrôle de Gestion, vous maitrisez les outils informatiques et faites preuve d’organisation et de rigueur. Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse et avez un très bon niveau d’anglais.

 

Voir toutes les offres d’emploi MBDA